temp. max 21° | temp. min 11°
précipitations entre 0 et 20%
sortie en mer autorisée.
L'été arrive à Wexford, cela se ressent dans ces températures beaucoup plus estivales. Le temps est doux, le vent se calme et les précipitations se font beaucoup moins fortes.
light between oceans n'est autre qu'un forum rpg city simple et sans chichis. Le but du forum n'est autre que de se faire plaisir, faire de nouvelles rencontres, de se poser un peu sans pression ni prise de tête. Venez comme vous êtes, avec le personnage et l'avatar que vous souhaitez. Ce forum, on veut le construire et le développer avec vous. Ici, vous êtes à la maison.
Retrouvez ci-dessous la liste de nos partenaires.


devenir partenairenos partenaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ?


Que changer sur le forum ?
Mettre mieux en avant les pré-liens
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Vote_lcap15%- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Faire plus d’animations (n’hésitez pas à donner vos idées)
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Vote_lcap40%- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Vote_rcap
 40% [ 8 ]
Poster plusieurs TCs en même temps dans des styles différents
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Vote_lcap35%- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Revoir le codage
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Vote_lcap0%- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ajouter les téléphones
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Vote_lcap10%- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Autres (n’hésitez pas à nous dire quoi)
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Vote_lcap0%- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 

Abram O'Reilly
Abram O'Reilly
Scars are just another kind of memory
posts : 159
pseudo : light between oceans.
id card : sean bean / av@rivendell.
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Tumblr_m8cvpl5zjz1rzp070o1_250
age : soixante ans.
past time : maire de la ville.
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Empty
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? (Lun 3 Juin - 13:03)
| où êtes-vous ?
Bonjour à tous.  - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 393615850

Si on vous poste ce petit message c’est tout simplement parce qu’on s’inquiète un peu de la tournure des événements.  - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 240067160 Le forum a eu une très belle ouverture, avec beaucoup d’inscrits en pas même une semaine. Les membres parlaient dans le flood d’intégration, demandaient des liens, répondaient aux invités .. Et là, depuis déjà une semaine, plus rien.  - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1051536093  Le premier topic commun a été posté, mais personne n’y répond. En tant qu’admins, on s’inquiète, car on ne veut pas voir le forum mourir aussi vite alors qu’on y a mis tout notre coeur et nos forces. On vous prévoit énormément de choses pour la suite, comme une nouvelle version d’ici le 7 juin, des activités ...

Voilà plusieurs jours qu’il n’y a aucune inscription, car de l’extérieur, le forum paraît un peu comme mort de par son qeel qui se vide à vitesse grand V. On se demande juste : où êtes-vous ?  - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2788127886

conseils et suggestions
Avez-vous des conseils à nous donner, des suggestions à nous faire ? Qu’avez-vous envie de voir sur le forum ? Certes le forum est celui de ses admins, mais il est aussi celui de ses membres. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 305195498 N’hésitez pas à tout nous dire, à nous dire votre ressenti, etc. Pour ce faire, un sondage a été créé et celui-ci est à choix multiple.  - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 3565969037 Répondez aussi à la suite de ce message, on ne mord pas. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1472558824

Bref, sachez qu’on ne compte pas abandonner, car ce forum c’est notre bébé et on y tient énormément. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1405483524 N’hésitez vraiment pas à répondre à la suite de ce message, dites-nous tout. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 522386182 On espère que vous agirez aussi avec nous pour que ce forum dure.  - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 655420704

N'oubliez pas également que dans le flood, vous avez le sujet A vous la parole & proposer ses idées qui sont là pour vous, nous aidez. Car ce forum c'est aussi le votre. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2416911261

Des bisous,
Le staff.  - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1334386198


Dernière édition par Abram O'Reilly le Ven 7 Juin - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Empty
Re: - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? (Lun 3 Juin - 13:54)
Bonjour vous - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 297497326

Je pense que le forum parait vide principalement à cause du démarrage qu'il a eu. Quand un forum débute avec beaucoup d'inscriptions on a souvent l'impression qu'il meurt assez rapidement alors qu'en réalité, c'est le noyau du forum qui est en train de se former avec quelques membres solides. Mais tant que cela ne vous démotive pas, je ne pense pas qu'il y est de quoi s'inquiéter., n'importe quel forum peut tenir tant que le staff reste motivé, vous êtes la clé  - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1334386198  On sait tous que les ouvertures ça attire aussi les membres "kleenex" qui font des préliens souvent tentés (parce que peu de choix au début) et donc souvent quand le premier disparaît, sa entraîne la disparition du deuxième .. Apres, il faut aussi dire qu'avec l'arrivée des beaux jours et les périodes d'examens beaucoup de forums sont peu actifs en ce moment..

J'aime beaucoup le fait que vous demandiez clairement notre avis et nos suggestions même si malheureusement, je n'ai pas grand chose à dire pour vous aider .. Peut-être une soirée CB ? Pour aider les nouveaux et les anciens à faire connaissance ?

Concernant l'événement, je le trouve franchement top mais je n'y participerais pas parce que ça ne colle pas niveau timing avec ma Khloe, elle vient de se réveiller du coma, de découvrir qu'elle était maman et que son meilleur ami est mort .. donc elle évite de croiser trop de monde mais je serais ravie de participer aux prochains - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 227253656

En tout cas, moi j'aime beaucoup votre bébé et je m'y sens très bien - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2416911261
Revenir en haut Aller en bas
Julian Ainsboro
Julian Ainsboro
The past beats inside me like a second heart
posts : 64
pseudo : broccoli. (elise)
id card : sam claflin. tearsflight.
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Tumblr_inline_nuegmte3xv1qlt39u_250
age : 32.
past time : médecin.
status : célibataire, amateur d'histoires foireuses.
in your pocket : white, le dernier Bret Easton Ellis / les clés de sa voiture.

Feuille de personnage
contacts list:
availability:
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Empty
Re: - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? (Lun 3 Juin - 14:23)
Hello - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2416911261 - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 3926678922
Alors perso j'ai voté "Mettre la CB sur l’avant du forum et non à côté", c'était d'ailleurs une suggestion que je voulais faire quand je suis arrivée car j'avoue que je trouvais ça dommage qu'elle soit sur le côté, en fait ça la rend moins visible, on ne voit pas si des gens sont connectés dessus et donc je pense qu'on la zappe, et c'est dommage, je me suis connectée plusieurs fois mais je suis restée solo du ghetoo - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 3966330013 - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1051536093  
Anyway, moi je suis arrivée juste après la grosse ouverture, j'étais super motivée car j'avais vue qu'il y avait du monde, etc.. et pour être honnête j'ai été un peu frustrée car je trouvais que la partie RP ne se lançait pas vraiment. Par contre j'avoue que niveau lien, etc.. j'ai eu vraiment aucun souci, tout le monde était super motivé à discuter, lien, etc.. mais le RP ne suit pas beaucoup et ça n'avance pas des masses  - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1972697029
Après, je suis assez d'accord avec ma VDD, je pense que l'important c'est que vous restiez motivése, si vous faites un premier nettoyage des membres "kleenex" et faites en sortes que ceux qui sont toujours là, qui veulent rp, développer leur perso, etc... puissent rester et s'amuser, et bah franchement ya aucune raison que le forum coule. A mon sens c'est souvent mieux de se focaliser sur les membres qui sont là que sur ceux qui ne restent pas, car c'est justement ce "noyau" dur qui fera perdurer votre joli bébé  I love you
Aussi, après là ça n'engage que moi et c'était un peu un truc qui m'avait gêné quand je suis arrivée la première semaine, je trouvais que les admins étaient pas aussi actifs qu'on pouvait s'y attendre après une ouverture. C'est pas du tout pour critiquer et je veux pas que ce soit mal pris, au contraire, car je comprends que tout le monde a sa vie, etc.. mais, d'expérience, souvent les forums qui décollent le mieux sont ceux où les admins sont très très très actifs dés le début (autant en RP qu'ailleurs), c'est eux qui insufflent l'énergie du forum, qui lancent le RP, etc...
Anyway, cela dit, je vous trouve top, je trouve ça bien que vous postiez ce message, perso je suis fan de Julian, des Ainsboro, et puis de Wexford alors je reste dans le coin, et d'ailleurs je comptais répondre au TC cette semaine (j'étais pas là pendant tout le long weekend)  - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1423893509
Je trouve encourageant que vous laissiez pas mourir ce joli brin de forum, et j'espère que je suis pas la seule car vous faites du bon boulot  - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2416911261 et vous baissez pas les bras donc c'est génial  I love you
longue vie à LBO  - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2873984831  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Empty
Re: - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? (Lun 3 Juin - 15:03)
j'appuie totalement les propos de mvdd, mais surtout le point de Julian concernant le staff.
Ne le prenez pas mal ou comme une tentative pour vous enfoncez ou quoi, je reste objective et c'est nullement dans le but de vous dénigrer ou quoi. Mais oui clairement, le soucis je pense majeur est clairement le manque d'activité du staff... - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 3274770772
L'essence même, la base de tout reste le staff. J'ai pas vue un seul membre du staff proposer un lien ou presque, y'a pas énormément d'activité de votre côté que clairement, ça motive pas les membres...
Certes, les TCS et animations parfois, ça marche pas. Mais vous êtes le pont principal, participez aussi à vos sujets car vous donnerez envie aux gens d'y participer, en montrant que vous croyez en vos écrits, vos animations.  Arrow

Après certes, je sais les raisons des absences du staff mais voilà même mettre une absence, ou quoi déjà.. je pense que c'est essentiel. Après oui, c'est pas la période où les forums connaissent leurs apogées, ils ont du mal et dieu sait que les forums attirent les membres kleenex surtout des city simples. Mais déjà de vous démoralisez de la sorte, c'est pas bon... Je pense que c'est pas aux membres de se rebooster avant tout mais peut être vous...  - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2788127886

Encore une fois c'est pas méchant hein, je le constate car je pense être bien placé pour le savoir, on a le même style de forum, j'ai fais x forums avec Lucie aussi, on voit parfaitement vite ce qui gène, pose problème ou quoi. Après je pense aussi que mettre une chatbox bien en avant, c'est mieux. Car on voit facilement si y'a du monde et on y va plus spontanément.  - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1784261274

Après oui, faire plusieurs petits sujets à places limités ou petits jeux hors rps, defis tout ça, aller vers les membres de façon spontanée et se mêler à eux, c'est la clef à mon sens. Je pense que cela manque malheureusement ici...  - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2400377782

Sorry du manque de smiley je suis dans le train haha. Vous démoralisez pas, croyez en vous et vous verrez, ça payera. Même si oui, avec les vacances ça va baisser les membres...

Désolée vraiment si vous le prenez mal ou quoi, mais je préfère être honnête et vous donnez le ressenti que j'ai depuis le début... je suis franche et pas la pour ragotter dans votre dos, donc voilà je préfère être sincère et essayer de vous appuyez les points qui pour moi, sont les plus importants
Revenir en haut Aller en bas
Roan Bronagh
Roan Bronagh
The past beats inside me like a second heart
posts : 52
pseudo : light, isa.
id card : huisman by balaclava
age : trente-six regrets
past time : en pause de vivre
status : laisser filer ses cendres
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Empty
Re: - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? (Lun 3 Juin - 15:18)
Bon matin - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 297497326 - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2059583939
Je vous envoie du love et du courage, c'est pas facile de se remettre en question, mais on voit que la motivation y est. Ce forum est une petite perle, un univers doux et mélancolique comme on en voit rarement. C'est vrai que le forum est parti en flèche et que maintenant que la première vague est passée, ça revient à un rythme normal. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2788127886
Personnellement, ce n'est pas mon seul forum et pour arriver à gérer, je ne peux pas m'investir à 200%. Souhaiter la bienvenue à des dizaines de membres par semaine, répondre à tous les invités, ça demande du temps et ça emmène des propositions de liens et de rps que je ne pourrai pas honorer par manque de temps. Je m'en tiens à 2-3 à la fois et cette semaine j'ai même pas pu me poser assez longtemps cette semaine pour rp. Bref, on ne m'a pas demandé ma vie, mais les messages d'invités reçoivent très peu de réponses. Je n'ai rien à leur proposer, mais ça semble peu encourageant pour les futurs membres même chose pour les fiches de liens qui sont très peu accueillies. Je fais partie du problème, j'en conviens, mais si on le cherche, il est dans cette direction. Le premier contact est un peu faible pour ceux qui ne prennent pas de pré-liens et ça doit jouer sur la motivation de terminer une fiche. Je n'ai pas le temps de m'impliquer plus, et je ne sais pas comment ''régler'' quelque chose comme ça, mais ça fait plaisir de voir que vous n'abandonnez pas le bateau à la première vague - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1423893509 - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 297497326
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Empty
Re: - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? (Lun 3 Juin - 17:10)
J'étais la première hyper motivée par ce petit forum qui était à mes yeux une petite perle. Je postais dans les fiches de liens qui restaient parfois sans réponse. Personne n'est venu non plus sur la mienne, mais ça c'est certainement de ma faute... Limite me sentant mise de côté.Arrow Mais j'avoue que je trouve qu'il y un manque ''d'ambiance'' ou de dynamisme. C'est pas du tout méchant hein... - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2416911261 Je me sentais parfois toute seule à jouer même dans la partie jeu du coup bah je m'ennuyais un peu... - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1051536093 Je trouve que c'est bien dommage car votre forum est à mon avis une vraie pépite et vous pourriez en faire un truc de malade. Je l'espère en tout cas. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1405483524 Après je suis d'accord avec mes VDD et de leurs idées !! - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 305195498
Revenir en haut Aller en bas
Blaithin Soeige
Blaithin Soeige
Glowing like a solar flare
posts : 48
pseudo : spa.
id card : EJ Taylor-Cotter © Alaska
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Tumblr_p95zpk8sm01qgild1o4_540
age : thirty winter painted on his heart.
past time : artist and portraitist for the Garda
status : desperately attracted by this forbidden man.
http://lookhappier.forumactif.com/t275-i-wish-i-could-draw-you-how-i-see-you-blaithin
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Empty
Re: - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? (Lun 3 Juin - 18:56)
Salut, salut,

Je vais faire beaucoup de redite parce que mes VDD ont déjà tout dit, mais plus on est nombreux à le dire, au final, plus ça veut dire qu'on est attentif à ça et que c'est ça qu'il faut penser ^^

- Déjà, ouais, la période n'est pas la plus propice pour les activités (pour avoir administré et vécu sur un forum pendant presque quatre ans, je peux dire que la plus forte activité, c'est entre septembre où les jeunes reprennent les cours et ont envie de RP pour pas faire que du scolaire et les premiers beaux jours où ils vont pouvoir repartir dehors avec leurs potes). Après y a les examens qui sont toujours meurtrier et l'été où tout le monde est à la plage. Un forum qui dure au final, c'est un forum qui survit à cette période (le noyau dur, c'est là qu'il a son importance) et qui est toujours actif à la reprise après la panne sèche et va attirer une nouvelle vague de membres (voir le retour des RPGiste girouette qui oublie les forums l'été et reviennent qu'en est venu le temps d'hiberner).

- Après, je suis à 100% d'accord avec le manque de visibilité de la CB. Si quand on voit pas direct qui est connecté en CB quand on arrive, on ne s'y connecte pas (pour avoir essayé toutes les versions, même, la CB fonctionne carrément mieux quand elle est en haut. En bas, elle est bien moins attractive. Il faut qu'en un coup d'œil quand on commence à faire défiler pour aller voir si y a des nouveaux messages, on voit qu'il y a du monde de connecté dedans). Après ça devrait faire effet boule de neige. Si on reste en CB, on s'intègre, on reste plus longtemps, le QEEL reste rempli toute la journée, on en profite pour flooder un peu entre deux RP, etc...
J'suis du genre à privilégier à fond la CB pour créer des liens sur un forum (liens entre persos ou liens avec les joueurs). Les fiches de liens sont jamais à jour, les MP sont oubliés les trois-quarts du temps. Le flood de la CB ça reste l'incontournable pour dynamiser un forum et faire que les gens restent plus de deux minutes et ne fasse pas que checker leurs messages avant de repartir.

- Autre point important aussi, effectivement, votre activité à vous, le staff. En gros faut toujours penser que vous êtes l'image du forum. Si vous êtes actif, au taquet pour valider les fiches, pour proposer des liens (ou orienter les membres les uns vers les autres), pour discuter en CB, les gens vont suivre. Si on doit attendre pour être validé, si on voit la partie RP stagner, le flood mort, naturellement, on n'ira pas. Des admins qui vont sans cesse relancer toutes les zones du forum (ou au moins la partie CB et Flood si vous n'avez pas le temps de vous pencher sur le RP en semaine), ça va motiver les troupes. Au pire, faut dédier une personne à ça si vous pouvez pas vous le permettre, avoir quelqu'un qui est au taquet dans le flood, un admin qui est toujours connecté et actif en CB.
Un exemple concret : j'ai une petite idée de ce que je pourrais dire pour entrer dans le TC, j'ai même pas besoin de parler à qui que ce soit ou d'interragir avec un quelconque perso pour le moment, mais j'ai quand même besoin d'avoir un peu de matière, donc j'attendais d'avoir deux-trois au mieux quatre posts déjà pour pouvoir étoffer le mien (qui pour le moment fait trois lignes). Hors pour le moment, y a que Freja qui a posté donc si je veux faire quelque-chose dans ce TC, je me dis "bon, elle sera la seule à me répondre, donc faut que je fasse interragir Blaithin avec Freja dès le premier post" hors, c'est complètement hors contexte avec la personnalité de mon perso, mais si je fais ce que j'ai prévu à la base, bas, elle elle va rester dans son coin à boire un coup et ma Blaithin dans son coin à se planquer de tout le monde. Donc je ne poste pas. Vous voyez ce que je veux dire ou je ne suis pas claire ? (Dans ma tête ça semble logique - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 97625338 )

- Après au grand mot les grands remèdes, mais quand ça flotte comme ça, un recensement avec obligation de RP avant de poster, ça relance la partie RP visuellement et ça stimule - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 33660605

Et pour finir sur une note positive quand même parce que du coup pour le coup, je me sens un peu le rajout de sauce sur l'indigestion, c'est franchement cool que vous demandiez notre avis, ça montre quand même que vous vous intéressez au forum et que vous ne l'avez pas déserté et c'est déjà un bon point pour rassurer tout le monde sur le fait qu'on va pas voir fleurir un message annonçant que vous fermez les portes. Perdez pas espoirs ! Relancez la machine et identifiez ceux qui pourront vous aider pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evie Young
Evie Young
Glowing like a solar flare
posts : 160
pseudo : travelers, lys
id card : lee ji eun, sharkloé
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Tumblr_pjblbpJ30D1rxgajoo1_400
age : twenty-four years old
past time : cook in training
status : broken heart, not ready to love again
in your pocket : her keys, phone, wallet, and a few dreams

Feuille de personnage
contacts list:
availability:
http://lookhappier.forumactif.com/t335-meet-me-on-the-road-to-recovery http://lookhappier.forumactif.com/t363-evie-no-sweet-dream
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Empty
Re: - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? (Lun 3 Juin - 21:36)
Hola - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 297497326

Concrètement je ne vais pas pouvoir apporter beaucoup plus au sujet que ce que mes VDD ont dit car je suis d'accord avec tout ce qu'ils ont dit I love you

Je pense en effet qu'il serait idéal de mettre en avant la CB car avant de voir ce sujet où justement on évoque la CB, j'avais complètement oublié son existence et ne l'avait même pas vue sur le côté Arrow et comme dit Blaithin, une CB c'est le lieu pour créer des liens, surtout entre joueurs, je trouve personnellement qu'arriver à dépasser le stade du simple "partenaires de rp" entre des membres et connaître les joueurs au delà de leurs personnages, ça encourage la création d'une communauté et c'est aussi ça qui donne envie de rester  - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1423893509

Pour ce qui est de l'activité du staff et de l'absence de certains admins, comme Blaithin (je la cite beaucoup haha) le suggère je pense que cela pourrait être judicieux de dédier quelqu'un à la validation des fiches, répondre aux invités, s'occuper de la loterie du rp etc puisque maintenant vous ne le pouvez pas ? genre recruter un modérateur (même si le forum est tout nouveau)? je ne sais pas c'est une suggestion en l'air - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1784261274 et je tenais aussi à dire qu'on a conscience que vous avez posté des absences, que vous avez une vie irl et que le but est pas de vous lancer des pierres ou quoi - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2788127886 (on vous aime fort)

Honnêtement je ne pense pas que le forum va couler, les membres m'ont l'air quand même bien motivés et vous aussi, ce fow c'est une perle et que vous nous demandiez notre avis, que les membres y répondent aussi vite ce sont des bons signes  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Freja Whyte
Freja Whyte
Glowing like a solar flare
posts : 932
pseudo : rivendell, lucie.
id card : alicia vikander, av@lunaeye, sign@tumblr.
multinicks : coline (n. dyer)
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Tumblr_oe5nijXRuu1t0u8w9o8_250
age : thirty-one years old.
past time : manager of Rockville B&B for a few years now.
status : bullshit, she prefers to enjoy ; maybe it's time she landed ; mom of a two years old little girl.
in your pocket : a notebook, a pen belonging to her grandmother, a nude lipstick, some money, her cell phone, a kit, some feminine products.

Feuille de personnage
contacts list:
availability: fr {free, you ?}
http://lookhappier.forumactif.com/t26-make-your-heart-believe http://lookhappier.forumactif.com/t143-freja-hiding-my-heart#430
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Empty
Re: - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? (Mar 4 Juin - 9:26)
@Khloe O'Hara @Julian Ainsboro @Ambrose Donnell @Clive Oisten @Nolan Munro @Blaithin Soeige @Evie Young  / Merci à vous pour vos petits mots et vos retours. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2416911261 Je vais tenter de vous répondre au mieux en vous donnant mon avis et donc en parlant en mon nom. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1472558824

Il est clair qu’il y a un gros problème au sein du forum surtout niveau liens entre les personnages et activité dans la catégorie flood et rp. De toute façon, les premiers membres en danger seront annoncés également, bien que j’hésite à faire directement un recensement et là, ça fera mal. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1859390503 - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 3088137116 Le dernier forum que j’ai construit, le recensement a complètement tué le forum donc j’ai un peu peur. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1051536093

Le staff
Le noyau du forum, mais aussi le gros problème on ne va pas se le cacher. Je ne rejette pas la faute sur mes acolytes, mais clairement ça ne va pas. Je ne veux pas me jeter des fleurs ou me trouver des excuses, mais je suis presque là tous les jours toute seule à faire ce qu’il faut. Certes, Cobb et Connor m’ont aidé pour valider quelques fiches et donner leurs avis. La joueuse de Miles n’a plus donné signe de vie depuis l’ouverture. Tant à vous que à nous donc elle ne restera pas. Mais voilà depuis le début je fais presque tout toute seule. Tant les validations, que les mises à jour des bottins, le topic commun (et les prochains), les rps pour la loterie du rp .. Je n’ai pas été là une semaine presque et c’était la misère. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1423893509 Malheureusement, l’ordinateur de Cobb a lâché récemment donc il n’a plus rien et Connor a un gros décalage horaire d’où sa présence tardive. Mais il est clair qu’il va falloir revoir et repenser le staff. Car un staff inactif ou qu’une moitié, ça ne donne pas envie. J’essaye de faire au mieux, vous savez. Je pousse un peu le staff à poster une absence pour que vous soyez au courant et pas que vous vous demandez quoi, mais bon. J’essaye au mieux d’aller vers les autres et ce n’est pas parce que je ne poste pas dans les fiches de liens que je ne me trouve pas des liens par exemple. Je fais juste tout par mp. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 240067160 Bon, je parle fort pour moi, mais je vous explique aussi mon point de vue .. Si vous saviez comme je suis motivée par mon bébé.

@Evie Young / En soin ton idée n’est pas mauvaise. J’ai juste été absente jusqu’à hier pendant quelques jours donc là je suis parfaitement présente. Mais si cette personne en charge n’est pas là non plus, ça revient au même. Je n’aime pas attribuer des tâches, car ça veut dire que certaines choses reposent sur les épaules d’une seule et même personne et si cette personne est absente, ça foire. Mais trouver quelqu’un pour l’animation pourrait être un plus, c’est vrai. Surtout que beeen, ce n’est pas mon fort. Arrow Mais est-ce que des membres postuleront ? A voir ..

La chatbox, animation et rp
Je vais de ce pas mettre déjà la chatbox en avant sur la page d’accueil et au-dessus alors. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 315683524 Je ne l’avais pas mise là pour la simple et bonne raison que je n’y vais jamais sur la CB. Je ne suis pas du tout une adepte de ça, j’ai du mal à m’y retrouver quand il y a du monde etc. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1859390503 Mais si ça peut réellement vous aider à vous trouver des liens, alors je vais changer. Une soirée CB sera mise en place au lancement de la version 2 dans tous les cas.

Pour le topic commun, je vois parfaitement ce que vous voulez dire. Mais si tout le monde se dit comme toi Blaithin, alors personne ne participera .. Beaucoup de membres ont justement pris un lien avec une victime et donc en toute logique, ces membres devraient y participer. Mais ça m’attriste de voir que je suis la seule à avoir joué dessus et que depuis son lancement, et ben rien. Il est vrai que c’est un thème un peu particulier, que ça peut ne pas correspondre à tout le monde, mais je ne voulais pas poster 2 ou 3 topics communs d’un coup. Le reste arrivera. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 3133724915

Pour le RP, à nouveau, ça ne bouge pas des masses. Sur le nombre de membres validés depuis deux semaines, ce sont toujours les mêmes qui rp et d’un côté, tant mieux. Mais bon .. J’essaye pour ma part de rp un maximum. J’ai plusieurs réponses à faire, mais ayant été absente presque toute cette semaine, je n’ai pas su avancer par exemple. Nous avons essayé de créer un maximum de lieux, tant en sous-forums qu’en listing, tout en vous donnant la possibilité de rajouter le vôtre au listing. Est-ce le lieu qui n’inspire pas ? Ou juste la motivation des autres membres ? Je n’en sais rien .. La loterie rp aussi c’est mitigé .. Plusieurs sujets ont été ouverts suite aux participations mais au final personne n’y répond .. C’est pas évident de trouver des situations donc bon, est-ce vraiment utile ? Arrow

Je ne veux pas tout vous dévoiler, mais des défis et autres petites choses vont voir le jour sur le forum pour dynamiser un peu tout ça alors j’espère que vous resterez pour voir le tout. Car je bosse dur sur cette seconde version. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 964778177

@Clive Oisten / On ne t’en veut pas de pas être là à 100% t’en fais pas. I love you Je suis d’accord avec toi sur la partie invités, mais ce n’est pas facile .. Je n’aime pas répondre pour répondre, tu vois ? Dire "je n’ai rien à te proposer, mais on verra après" en soi ça ne sert à rien ce genre de messages. Je n’ai jamais autant répondu à la partie invité depuis le début du forum, mais parfois ce n’est pas évident de trouver des liens, car le personnage ne correspond pas au nôtre itout .. C’est un peu un cercle vicieux. Et là, ce sont tant les admins que les membres à aller vers les invités. Comme pour les nouveaux membres, j’ai essayé de remonter le flood d’intégration pour faire interagir tout le monde, car c’est primordial pour moi ..

@Nolan Munro / Je te comprends et oui il y a un gros problème niveau animation et dynamisme du forum. C’est pas faute d’avoir beaucoup de sujets ouverts dans la partie flood, mais personne n’y répond vraiment. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2135539138 Pareil pour les jeux .. Pourquoi sur un forum les jeux sont sans cesse remplis et sur un autre il n’y a rien ? Franchement je ne sais pas .. Après y a aussi le fait que tout le monde n’est pas connecté en même temps, qui peut jouer sur le fait que ben si t’es le seul connecté, forcément tu te retrouveras seul .. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 3088137116

@Blaithin Soeige / Il est vrai qu’ouvrir à une telle période ça n’a pas été la meilleure décision. Mais devons-nous alors nous forcer à faire notre projet vers septembre à chaque fois ? Ce serait bien triste .. Pour le reste, je pense avoir répondu plus haut. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 3133724915 Mais oui relancer c’est ce qu’il faut, j’essaye au maximum mais comme j’ai dit plus haut, le flood et la cb, c’est pas mort fort. Arrow Pour le reste, je fais mon maximum. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2429160264 Et comme à nouveau dis plus haut, on fera une recherche d’un modérateur pour l’animation. A voir si ce poste peut intéresser .. Mais conseilles-tu vraiment un recensement ?- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 600428520

Bref, je pense avoir fait le tour et j’espère vous avoir bien répondu/rassuré. Le forum me tient énormément à coeur. Jamais je n’aurais posté ce message si je n’y tenais pas, il serait mort et basta. Mais non. Je veux en faire un forum doux où on a bon de venir, avec des règles assez souples et sans prise de tête. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1423893509 J’espère que malgré tout, le forum tiendra bon et que vous resterez là. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2416911261 Dans tous les cas, merci d'être là. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1334386198
Revenir en haut Aller en bas
Oèn Callehan
Oèn Callehan
The darkness of death is like the evening twilight
posts : 110
pseudo : sarah,
id card : timothée chalamet, bonnie.
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 658837-my-beautiful-boy-steve-carell-et-timot-624x0-1
age : twenty-three years old.
past time : ébéniste, oèn gives a second chance to things..
status : how long can a love remain ? everything he touches is destined to die.
in your pocket : oèn never goes out without his leather bag.
I N › keys, swiss knife, book (actually "the catcher in the rye"), pencil, sketchbook, thermos of coffee.

- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Empty
Re: - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? (Mar 4 Juin - 11:48)
aloooooors,
j'avoue que cette qeel m'effraie au possible.
j'ai été un peu absente ces derniers jours à cause de deux/trois problèmes/bombe personnel du coup, j'avoue que je passe un peu moins mais je ne veux pas voir ce forum mourir.
parce que le contexte est incroyable,
que les plumes sont incroyables,
et que ce serait si triste qu'il disparaisse comme ça alors qu'il y a tant de promesses derrière - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2429160264
je suis pas mal d'accord avec mes vdd. le forum a démarré au quart de tour. il y a eu beaucoup d'inscriptions, de nombreux liens avec les victimes du naufrages ont été pris, je pense que ça joue pas mal sur la baisse d'activité. c'est toujours un peu comme ça avec les forums de toutes façon.
il y a beaucoup de monde à l'inscription et la moitié d'entre eux disparaissent après 1 semaine ou 2.
je me dis qu'un petit ménage fera déjà le plus grand bien au forum, déjà. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 3926678922
je ne reviendrais pas sur la cb puisqu'elle a changé de place mais clairement, je suis si heureuse de la voir affiché. sur le côté je ne la voyais jamais. ce qui me brise le cœur parce que j'adore y passer de temps en temps - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1972697029

concernant les tc, j'ai personnellement prévu de participer à la commémoration dès que j'aurais un peu de temps après le contexte reste particulier. c'est mon avis et ça ne tient qu'à moi évidemment, mais je trouve le tc difficilement propice aux échanges. dans le sens où par exemple, je vois mal oèn discuter avec les autres. je verrais plutôt ça dans un système de "mini-tc" accessible à un nombre restreint de personne de façon à favoriser les "conversations". je ne sais pas si je m'exprime correctement.

et proposer à côté d'autres topics évidemment, un peu plus "joyeux" ou plus ouvert sur l'autre partie du forum: c'est-à-dire ceux qui n'ont pas de liens direct avec les victimes. de façon à prouver qu'on peut "jouer" sur le forum même sans en être en lien avec l'intrigue. wexford en ce sens, offre pas mal de possibilités - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 3926678922

le forum a de l'avenir, suffit de se serrer un peu les coudes (puis de toute façon, pas besoin d'être 100 pour rp correctement Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
Freja Whyte
Freja Whyte
Glowing like a solar flare
posts : 932
pseudo : rivendell, lucie.
id card : alicia vikander, av@lunaeye, sign@tumblr.
multinicks : coline (n. dyer)
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Tumblr_oe5nijXRuu1t0u8w9o8_250
age : thirty-one years old.
past time : manager of Rockville B&B for a few years now.
status : bullshit, she prefers to enjoy ; maybe it's time she landed ; mom of a two years old little girl.
in your pocket : a notebook, a pen belonging to her grandmother, a nude lipstick, some money, her cell phone, a kit, some feminine products.

Feuille de personnage
contacts list:
availability: fr {free, you ?}
http://lookhappier.forumactif.com/t26-make-your-heart-believe http://lookhappier.forumactif.com/t143-freja-hiding-my-heart#430
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Empty
Re: - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? (Mar 4 Juin - 11:59)
@Oèn Callehan Merci pour ton avis. I love you
Oui c'est vrai que le TC peut un peu bloquer, même si il ne se veut pas triste du tout, mais bien chaleureux et favoriser l'entraide de ceux qui ont perdu quelqu'un. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2429160264 On n'avait pas envie de faire un contexte pareil et puis plus rien autour, tu vois ? - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 3088137116 Et comme je l'ai dit juste au-dessus, les topics joyeux vont arriver. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1472558824 Et je garde l'idée des mini-tc, même si j'ai bien réfléchis à tout ça cette nuit et j'ai eu des idées. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2325624936

N'oubliez pas également que dans le flood, vous avez le sujet A vous la parole & proposer ses idées qui sont là pour vous, nous aidez. Car ce forum c'est aussi le votre. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2416911261

Revenir en haut Aller en bas
Tyrell O'Shea
Tyrell O'Shea
The past beats inside me like a second heart
posts : 455
pseudo : fictifs-therapy.
id card : chris evans.
multinicks : none.
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Tumblr_puozquHqsx1vqppfto1_540
age : 37 ans.
past time : éleveur bovin & sauveteur en mer bénévole.
status : célibataire, n'a vécu que des histoires sans lendemain depuis cinq ans.
in your pocket : le médaillon de sa mère dont il a hérité à son décès désormais toujours autour de son cou, son couteau suisse reliquat de son côté bricoleur, une perle d'huître le cadeau qu'il avait failli donner à son ex fiancée avant qu'elle ne le quitte.
http://lookhappier.forumactif.com/t370-tyrell-so-goodbye-yellow-brick-road http://lookhappier.forumactif.com/t377-tyrell-cold-cold-heart
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Empty
Re: - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? (Mer 5 Juin - 14:19)
Hola les copains - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 406378537

Je viens d'arriver donc je peux juste laisser ma première impression mais déjà, l'habillage du forum est juste magnifique donc là dessus, je pense qu'il n'y a pas grand chose à changer. Personnellement, je déteste les habillages classiques là qui font penser aux forums "kleenex" si vous voyez ce que je veux dire donc déjà bravo pour le travail amené sur le design, c'est magnifique!
Après, je rejoins mes collègues sur la présence du staff, tu me sembles bien seule Freja et ça ne doit pas être évident de tenir à flot un forum à son lancement sans une hyper activité de tous les staffiens, du moins pour ce qui est de l'accueil des nouveaux, l'administratif à gérer... L'impulsion, en fait! Après les premiers mois passés, c'est moins important puisque le noyau dur de membres prend bien souvent le relais mais au début, un staff présent, c'est juste essentiel donc à voir comment vous vous organisez pour pas que tu te retrouves surchargée comme ça - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 3926678922
L'accueil, les liens tout ça, c'est aussi quelque chose qui peut pas se faire sans les membres présents donc, même un petit bienvenue de rien du tout dans une fiche de présa, une réponse même pour un lien pas forcément développée en zone invités, ça motive les petits nouveaux à s'inscrire et finir leurs fiches donc, ça, c'est à nous de le faire, pas seulement au staff à mon avis. Team work - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 406378537
Après, je peux pas vraiment parler du TC comme je débarque, mais j'ai cru comprendre qu'il était hyper ancré dans la tragédie, peut être qu'il aurait fallu par commencer par quelque chose de plus général pour que tous les membres puissent y participer plus aisément avant d'aller vers quelque chose comme ça? Là, honnêtement, j'en sais rien mais par expérience, les TC marchent peu maintenant. Ce qui fonctionne mieux, c'est les mini TC où il y a max 5 ou 6 membres mais en en faisant plusieurs en simultané, on patauge vite dans les TC communs et ça effraye beaucoup de membres un peu timides mais là, je parle plus de ce que j'ai pu voir sur divers forums.
Niveau animations, pourquoi pas des petits jeux du type caser certains mots en rp? Des chasses au trésor? Un système de points qui ouvrent des petites récompenses? Je sais pas vraiment ce qui motive le plus les gens, après évidemment, c'est pareil, ça dépend des membres. Il y en a qui aiment remplir la zone flood, être en CB etc, d'autres non donc je sais pas si on peut vraiment agir là dessus, je pense pas que vous soyez vraiment dans le tort avec tout ce qui a déjà été fait donc faut continuer sur cette lancée positive.
Du coup, je rejoins mes voisins au dessus sur tout ça: faut pas être effrayé après des débuts énormes, il y a toujours une retombée avec des gens qui disparaissent. Certains s'inscrivent pour l'effet nouveautés puis pouf, plus rien. L'important, c'est de se montrer présent et rien que poster cette annonce, c'est le signe d'une envie de continuer puis donner l'avis aux membres, c'est pas toujours fait donc c'est appréciable et rien que ça, ça donne envie de continuer l'aventure avec vous - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 393615850 - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 315683524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Empty
Re: - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? (Mer 5 Juin - 16:52)
Hello - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 406378537
M'étant inscrite dès le début je pensais important de donner mon avis (j'ai juste été malade comme un chien - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1051536093 et j'ai pas eu la force ces derniers jours. J'ai aussi un peu été inquiète en voyant le soufflé retomber ainsi, parce que j'ai vraiment eu un coup de coeur sur le forum - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 305195498
Je voulais prendre le prélien de Cobb, mais il était tenté et finalement, il a été tenté tellement de fois et il est toujours pas pris - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1051536093 #triste
En tant que joueuse je peux passer au dessus du manque de flood et autre comme ça tant que je peux rp (promis je vais aller faire mes réponses - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 297497326 ).
J'ai essayé de m'intégrer, en venant un peu dans le flood, en accueillant les nouveaux en lisant au maximum leur fiche (je peux pas tout le temps, j'ai un travail prenant..).
En l'espace de trois semaines finalement, j'ai déjà eu pas mal de déceptions, deux étaient intéressés pour mon prélien, ils ont jamais fini la fiche, idem pour la soeur que j'avais trouvé auprès d'un membre déjà inscrit (mais pas validé) sur le forum. Et là, la soeur qui s'est inscrite le weekend dernier n'est pas revenue depuis dimanche... #frustrationaumax

Bon ca c'est pour un résumé de mes débuts et pour dire "où je suis" - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 3178508983

Je rejoins les autres concernant le staff, c'est dommage que tu sois la seule, c'est dur de porter un forum toute seule, après les accidents d'ordi ca arrive, et le décalage horaire je connais... Je pense qu'une idée serait de recruter en interne prochainement pour trouver un quatrième venant du noyau qui se forme doucement - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1423893509

Une petite chose qui m'a un peu "choquée" mais sur laquelle je suis passée au dessus, parce que je m'arrête pas à ce genre de chose, mais vu que vous demandez notre avis je préfère en parler - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1423893509 - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1405483524 Dès qu'une fiche est postée et qu'elle est vide, j'ai vu très souvent des "qu'est-ce que c'est vide par ici"... Je suis pas sure que ce soit une super solution pour encourager les gens... Il y a plein de cas différents, certains n'ont pas le temps à ce moment précis, mais veulent poster leur fiche, certains aiment finir leur fiche avant de poster, y a pleins de cas de figures - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2507149641 Je pense qu'un "j'ai hate d'en découvrir plus", "si tu as besoin d'aide n'hésites pas" sont beaucoup plus accueillants - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 297497326

Moi le TC me plait bien parce que ça correspond à l'état d'esprit de Reagan - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2416911261 je vais essayer d'y répondre ce weekend - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 297497326

Voilà voilà - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 227253656 c'était probablement l'intervention inutile mais j'espère que le forum va s'en sortir parce que c'est une perle - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2198961324 - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2198961324 - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2198961324
Revenir en haut Aller en bas
Oèn Callehan
Oèn Callehan
The darkness of death is like the evening twilight
posts : 110
pseudo : sarah,
id card : timothée chalamet, bonnie.
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 658837-my-beautiful-boy-steve-carell-et-timot-624x0-1
age : twenty-three years old.
past time : ébéniste, oèn gives a second chance to things..
status : how long can a love remain ? everything he touches is destined to die.
in your pocket : oèn never goes out without his leather bag.
I N › keys, swiss knife, book (actually "the catcher in the rye"), pencil, sketchbook, thermos of coffee.

- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Empty
Re: - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? (Mer 5 Juin - 17:25)
je plussoie x1000 les idées d'animation de @tyrell o'shea.
ce serait une excellente façon d'apporter un peu de "vie" dans le coin tout en fidélisant un noyau. au delà de rameuter de nouveaux visages, l'important est de faire en sorte que les gens déjà présents se sentent bien dans le coin. comme j'ai pu le dire et l'entendre sur la chatbox, mieux vaut être une petite vingtaine mais fermement accroché que 70 mais démotivés.
si on est bien,
les autres suivront I love you I love you I love you

puis il y a bazzart. je sais que vous l'avez déjà dit par mp mais je trouve ça méga, méga important de poster dans la publicité. je suis un peu de la vieille école - en dehors des coups de cœur - j'ai tendance à lire les avis avant de m'inscrire. avec cette tendance des forums kleenex, j'évite ceux où il ne se passe presque au rien au delà des premiers jours. je sais pas, je passe sans doute parfois à côté de certaines perles mais ça me donne pas envie de m'investir - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 3926678922

je rejoins @Reagan o'hara côté liens/pl tenté/prédef tentés puis désertés mais je pense qu'on n'y peut pas grand chose pour l'instant. c'est le début malheureusement, on risque d'essuyer plusieurs fausses joies avant de trouver une vraie stabilité.
c'est pour ça que je trouve le fait de rapprocher des persos qui n'ont au départ rien en commun d'autant plus important. on a un peu trop pris l'habitude de compter sur des pl pour faire avancer nos personnages. ce n'est pas une critique parce que j'ai moi-même tendance à le faire mais du coup ça nous "empêche" de créer de merveilleux liens avec des gens déjà présents et validé.
en ce sens, j'insiste et ré-insiste sur l'importance de la loterie du rp et des mini-tc. comme ça au moins on se mélange, on rp avec des gens qui n'ont absolument rien à voir avec nos persos et je trouve ça chouette. certains de mes plus beaux liens et ship sont nés de cette façon, doooonc  - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 406378537
par contre, j'avoue n'avoir jamais titlé sur les remarques vis-à-vis des fiches vides. peut-être parce que j'ai tendance à prendre ça pour un compliment, je sais pas - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 33660605 ça me donne l'impression que les membres ont hâte de découvrir mon personnage. comme quoi tout est une question de point de vue.
mais oui effectivement, si des gens l'ont mal pris. j'essayerais moi-même de faire attention à l'avenir Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Empty
Re: - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? (Mer 5 Juin - 20:49)
coucou - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 655420704
alors j'arrive un peu après la guerre, parce que tout ce que je pensais semble avoir été dit. j'ai personnellement eu une petite baisse d'activité pendant quelques jours, mais j'adore vraiment le forum et j'espère qu'il se remettra sur pieds bien vite - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2198961324 les "post-ouvertures" sont un petit cap à passer. les gens voient un nouveau forum ouvrir, un design et un codage sympa, un contexte simple mais recherché...évidemment, ils s'inscrivent impulsivement et finissent par déserter rapidement - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1128842702 l'important, comme ça a déjà été dit, est de commencer à former un petit noyau de membres actifs, car ce sont eux qui font vivre le forum ! de ce fait, je ne pense pas qu'un recensement soit nécessaire pour le moment : le forum n'a même pas encore un mois, les membres prennent encore leur marque, lient leurs personnages, puis s'intègrent petit à petit.

je trouve ce premier TC pas mal du tout, il suit bien le contexte du forum, mais n'inclut hélas peut-être pas tout le monde. j'avoue que je suis toujours un peu intimidée par les topic communs très ouverts comme celui-ci, préférant plusieurs mini TCs regroupant quatre à six personnes, mais j'vais me motiver pour y participer  - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2873984831

niveau animation, je suis tout à fait d'accord avec @Tyrell O'Shea  ! peut-être instaurer un système de points, avec une boutique pour les utiliser ? j'suis personnellement pas la plus grande fan de ces systèmes, mais je sais que d'un point de vue administratif et même rpgique, c'est une très bonne idée et ça motive les membres à rp et participer aux TC !

niveau codage et design, vraiment tout est parfait, c'est un vrai petit bijou I love you le codage a été très bien travaillé, le forum se démarque des autres, tout est harmonieux, vraiment félicitations  - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2198961324 juste une touuuute petite remarque de rien du tout, mais peut-être enlever les majuscules lorsqu'on écrit en gras ? j'avoue que j'ai voulu l'utiliser pour les dialogues et j'avais l'impression que mon perso gueulait pour rien  Arrow  Arrow  

ensuite, je voulais le poster dans la partie "proposer ses idées", mais j'avoue ne pas avoir osé  Arrow je vais donc le faire après avoir posté ce message, mais je me demandais juste si ajouter une partie "téléphone" ou "réseaux sociaux" ne pourrait pas être bénéfique pour l'évolution des personnages ? je sais que beaucoup de gens aiment faire converser leurs persos ensemble, créer des groupe-chats avec leur bande de pré-liens etc, puis les faire vivre via instagram. je ne sais pas si l'absence de cette partie est volontaire parce que vous n'êtes pas fan du concept, si c'est le cas, je comprends totalement ! mais voilà, peut-être que ça pourrait inciter les membres à faire interagir leurs personnages ensemble en dehors des rps  I love you

j'trouve pas d'autres choses à redire, désolé  - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1051536093 pour moi, le forum est très bien, et j'avoue ne pas trop comprendre cette petite baisse d'activité, mais je suis sûre qu'elle n'est liée qu'aux examens, comme on l'a déjà dit avant moi, la période n'est pas la meilleure, ce n'est donc pas votre faute ! j'vous souhaite bon courage en tout cas, puis sachez qu'on est plein à déjà adorer le forum et on est pas prêt de le quitter, ni le voir s'essouffler - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1128842702  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Empty
Re: - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? (Mer 5 Juin - 20:58)
@Oèn Callehan je te plussoie!
Peut-être que la soirée Chatbox pourrait être l'occasion de voir si les membres peuvent trouver des liens solides, parfois des préliens peuvent se modifier/se recycler entre persos déjà présents et ça évite les attentes et les déceptions.

@Eamonn Lunaigh Je te rejoins sur les téléphones, moi j'adore les téléphones, quand j'ai pas trop le temps de me poser pour répondre à un rp j'aime bien faire quelques échanges - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 227253656
Revenir en haut Aller en bas
Freja Whyte
Freja Whyte
Glowing like a solar flare
posts : 932
pseudo : rivendell, lucie.
id card : alicia vikander, av@lunaeye, sign@tumblr.
multinicks : coline (n. dyer)
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Tumblr_oe5nijXRuu1t0u8w9o8_250
age : thirty-one years old.
past time : manager of Rockville B&B for a few years now.
status : bullshit, she prefers to enjoy ; maybe it's time she landed ; mom of a two years old little girl.
in your pocket : a notebook, a pen belonging to her grandmother, a nude lipstick, some money, her cell phone, a kit, some feminine products.

Feuille de personnage
contacts list:
availability: fr {free, you ?}
http://lookhappier.forumactif.com/t26-make-your-heart-believe http://lookhappier.forumactif.com/t143-freja-hiding-my-heart#430
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Empty
Re: - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? (Jeu 6 Juin - 15:27)
@Tyrell O'Shea @Eamonn Lunaigh / Merci d’être passé par ici, je vais vous répondre tous ensemble ce sera plus facile. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1472558824

Non, mais arrêtez de proposer des idées qui vont voir le jour s’il vous plaît, vous spoilez tout. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 33660605 - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 33660605 Arrow Du coup je ne rebondirais pas là-dessus, car plusieurs choses dans le genre vont être mis en place, ne vous en faites pas, j’ai pensé à tout. tongue I love you

Le problème c’est que oui, avec les ouvertures, les pré-liens sont parfois vite tentés et puis après les déceptions viennent, car beaucoup ne postent pas leur fiche ou ne la finisse pas. Arrow Mais malheureusement en tant que membre ou admin, on ne sait rien faire pour ça. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 1051536093 Pareil pour les bienvenues dans les fiches itout, le staff ne sait rien faire à ce niveau-là, on ne veut pas forcer les membres non plus ..

Pour le staff, nous sommes en train d’en parler et donc tout ça se fera dès la nouvelle version et quitte à gérer le forum seule pendant un petit moment, et ben j’essayerai de le faire au mieux. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2429160264 Je voulais quand même un staff de 4 maximum, mais opter pour un modo animation ou d’autres admins ne serait tout de même pas mal.

@"Reagan O’Hara" / je comprends ce que tu veux dire pour les fiches et c’est vrai que certains peuvent le prendre mal. Arrow je pense ne l’avoir fait qu’une fois pour ma part, mais c’est simplement par curiosité, car j’adore avoir un aperçu du personnage directement, ça me permet de trouver plus vite un lien si jamais. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2429160264

@Oèn Callehan / Pour la publicité bazzart tu as totalement raison, d’où le pourquoi je le redis dans les newsletters, car pour moi c’est comme ça que l’on peut attirer de nouveaux membres. Comme voter dans les top-sites qui sont mis en place depuis l’ouverture. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 3088137116 Mais à nouveau, on ne peut pas forcer les membres à le faire, même si ce serait bien que la publicité soit dans le haut de page certes. J’y ai posté plusieurs fois, mais je trouve que ne voir que les admins poster dans la publicité ça fait un peu désespéré .. Pour la loterie, c’est pour cette raison que je l’ai faite tu sais, et pas mal de sujets ont déjà été ouverts, mais peu - trop peu - sont actifs ..

Pour tout le reste, je vous écoute et je prends tout en compte. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 315683524 Vraiment merci pour votre retour, ça fait chaud au coeur de voir que vous avez envie de voir le forum continuer. - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? 2416911261
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? Empty
Re: - QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ? ()
Revenir en haut Aller en bas
- QUESTIONNEMENT ; où êtes-vous ?
 Sujets similaires
-
» questionnement sur des personnages
» - à vous la parole.
» Envie de vous rejoindre !
» Nouveau départ parmi vous ♡
» besoin de vous ..avis perso + liens ?